UA-198410455-1 UA-198410455-1
 
Rechercher
  • guyfernet

Bonne année de IngSpection GF

Conseils du mois de janvier.


L'hiver est commencé et il ne ménage pas les maisons.

Voici quelques conseils simples pour vous aider cet hiver.



Réduisez le chauffage la nuit.

Par grand froid il faut penser à notre consommation d'énergie. Il est bien de maintenir une température agréable le jour et laisser entrer la lumière naturelle le plus possible pour profiter du gain solaire. Par contre, il faut aussi penser réduire la température la nuit de 3-4 degrés et de prévoir repartir le chauffage avant le réveil. Vous pourrez ainsi économiser de l'énergie et de l'argent, deux ressources qui ne sont pas inépuisables.


Examiner le toit.

Si vous voyez des amoncellements de glace sur le bord du toit, il y a probablement une mauvaise ventilation dans le toit, ou une perte de chaleur provenant de la maison qui se retrouve dans le comble. Vous devriez faire inspecter la comble par un expert qui pourra vous en dire plus. De plus, si une importante quantité de neige s'y accumule, il est important de faire enlever la neige en toute sécurité par une entreprise spécialisée.


Appelez un ramoneur.

Parfois l'on oublie de faire inspecter et nettoyer la cheminée avant la saison de chauffe. La Sécurité publique du Québec conseille de faire ramoner la cheminée au moins une fois par année soit au printemps ou à l’automne.


Entretenez votre appareil de chauffage et votre humidificateur.

Nettoyez ou remplacez les filtres de votre appareil de chauffage tous les trois mois ce qui contribue au fonctionnement efficace du système et celui de votre humidificateur une fois par année pour qu’ils fonctionnent bien.


Réduire les infiltrations d’air

Vérifiez si de l’air froid s’infiltre par les portes et les fenêtres de votre demeure. C'est plus fréquent qu'on le pense et simple à régler. Pour vous assurer un hiver au chaud, vous pourrez isoler les fenêtres avec l’application d'un scellant thermoplastique amovible et transparent ou installer des coupe-froid autour de vos portes et fenêtres.


Protégez votre BBQ.

Si vous ne pouvez le mettre dans un endroit chauffé, simplement bien le couvrir avec une housse. Débrancher la bonbonne et laisser la dehors.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout